Vie professionnelle ou privée, l’informatique s’est plus que jamais imposée dans notre vie quotidienne. Autour des ordinateurs de bureau ou portables, une nébuleuse d’accessoires gravite afin de nous faciliter la vie et aussi se transformer en support de campagnes de communication par l’objet.

Parmi ces accessoires informatiques, la clé USB personnalisée s’est rapidement imposée en tête des produits les plus demandés du secteur. Petite, pratique, avec des capacités de mémoires grandissante, ce petit accessoire réunit de nombreuses qualités qui ont séduit les professionnels. Plus qu’un cadeau, c’est un réel outil de communication, puisque c’est aujourd’hui le seul produit qui permet de communiquer à l’extérieur et à l’intérieur, de manière ponctuelle et continue dans le temps.

Qualités technique et design

Victime de son succès, certains ont pu délaisser les qualités de base de la clé USB en faussant les capacités de mémoire par exemple. C’est pour cette raison que CPCOM Europe est très vigilant sur la qualité de ses produits. Au même titre que le stylo publicitaire qui est un objet publicitaire qui ne se démode pas, l’accessoire informatique pare excellence est la clé USB. Le problème de la clé USB, tout en étant un accessoire extrêmement commun désormais est qu’il reste un produit technique. Ce qui peut entraîner des déconvenues liées à la technicité et au coût de la mémoire déclarée. Il s’agit donc d’allier de réelles qualités techniques sans oublier pour autant d’y ajouter un design orignal. C’est cette combinaison qui a fait la réputation des clés USB, que ce soit en mettant en avant un uniforme, un logo, en personnalisant une marque, et de ce fait en offrant la possibilité de mettre en place une communication totalement différente.

Des formes originales

L’innovation n’a de cesse de renouveler l’objet clé USB afin de susciter toujours l’intérêt pour cet accessoire. Nous vous proposons des modèles que l’on peut suspendre avec une chaînette à un trousseau de clés par exemple. La tendance écologie n’est pas en reste, nous proposons des clés USB écologiques recyclées, biodégradable ou en bois… Des matériaux complètement recyclables et qui supportent de la mémoire USB. Cette mémoire USB peut se décliner sous différentes formes. Stylo, lampe mais aussi par le biais d’accessoire USB tel que des rallonges USB, des HUBS et de façon plus large dans notre secteur multimédia avec des souris par exemple.

La clé USB à de beaux jours devant elle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *