Une étude nommée « perception des objets publicitaires par les Français » réalisée par la fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) démontre que 95% des personnes sondées indique qu’elles conservent les objets personnalisés reçus.

Les raisons de cette conservation sont leur utilité, les raisons hédoniques et affectives. Les objets publicitaires les plus plébiscités sont les cadeaux d’écriture, puis viennent ensuite les cadeaux de papeterie, les accessoires informatiques et électroniques pour terminer par les bonbons et confiseries et les produits gastronomiques et d’horlogerie.

Le nombre moyen détenu par les Français est de 12 objets personnalisés. Leur durée de conservation varie entre un an et cinq ans.

 

L’utilité est importante, mais de plus en plus l’aspect éthique et écologique est regardé. Les objets publicitaires fabriqués en France ou en Europe sont particulièrement appréciés et donne une belle image à l’entreprise émettrice.

 

Les cibles se répartissent en deux catégories distinctes. Les 50 ans et plus et les 18/34 ans. Pour la première, il s’agit d’une cible à conforter alors que pour les plus jeunes, elle est à investir.

Suivant la catégorie d’âge, les comportements seront différents. D’où l’importance de se faire accompagner dans le choix de son objet publicitaire par un professionnel.

CPCOM Europe votre fournisseur de cadeaux d’affaires depuis plus de 15 ans, accompagne les petites comme les grandes entreprises dans leur projet de communication par l’objet.

Demandez vite votre devis gratuit et personnalisé sur notre site internet : objets publicitaires cadeaux d’affaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.